Actualités

Points of You® au service des DRH et du leadership

par Judith Sitruk, Coach certifiée PCC ICF, Country Leader et formatrice certifiée Points of You® France. Voici un article écrit par LELU PACHECO aux USA. Lelu est coach, formatrice certifiée Points of You®, et parmi d’autres fonctions, elle travaille dans les Ressources Humaines. Lelu propose un exercice très simple dans lequel elle utilise The Coaching Game de Points of You®. Elle nous montre comment l’utilisation de cet outil instaure la confiance, […]

Faces : reflets intérieurs et extérieurs

par Elodie Palfer – Sollier, Coach certifiée C&T, Formatrice certifiée et Country Leader Points of You® France Quoi de mieux pour commencer l’année que de se regarder en face en observant un visage et voir comment nous nous reflétons dedans… ? Car c’est bien de cela dont il s’agit aussi… Alors, pour la carte du mois de janvier, je vous propose d’innover… prenons donc une carte Faces et voyons ce qu’elle nous […]

Voyage au cœur d’un étonnement !

par Corinne Moret, Coach certifiée ICF   J’ai découvert les cartes Points of You® lors d’une journée de supervision dans laquelle nous rejoignait une nouvelle participante ; l’exercice consistait à se présenter de nouveau au groupe par le tirage d’une carte. La mienne était « PAUSE » … et j’avoue qu’elle était bienvenue … car en cette fin d’année 2018, je pressentais déjà un irrésistible besoin de changement professionnel, une évolution, une transition, […]

« Avant de prendre une décision, vérifiez que la décision contraire n’est pas la meilleure »

par Hélène Babok-Haeussler, coach d’équipe et d’organisation accréditée ACC par l’ICF, Formatrice certifiée et Country Leader Points-of-You® France. C’est le titre provoquant d’un article du magazine Harvard Business Review  de février 2018* qui a attiré mon attention et que je vous invite à découvrir ici. Il vante les mérites d’une pensée de rupture et suggère aux entreprises de se méfier de leurs biais culturels, de leurs modes de décision habituels […]

Points de vue du Japon

par Judith Sitruk, Coach certifiée PCC ICF, Country Leader et formatrice certifiée Points of You® France. L’essence même des outils Points-of-You® est de permettre à chacun de projeter dans les images ce qu’il est, ce qu’il pense et ce qu’il ressent. Au Japon, c’est non seulement vrai, mais aussi très utile, voire de salubrité publique. J’ai eu l’immense chance de me trouver à Tokyo lors du lancement de la version […]

Observer une carte Points of You® : tout un art !

Par Elodie Palfer – Sollier, Coach certifiée C&T, Country Leader Points of You® France Ce que j’aime tout particulièrement avec les outils Points of You® c’est qu’ils sont l’illustration parfaite d’une de mes petites phrases préférée… « Rien n’arrive par accident » 🐼…c’est pourquoi j’adore tirer les cartes face cachée… c’est un peu la boite de chocolat de Forrest Gump ou comme ouvrir un cadeau de Noël…on ne sait jamais sur quoi […]

Ecouter sa sagesse intérieure

Par Céline Miron, Coach et Formatrice certifiée Points of You®, auteure et créatrice des évènements Mastermind au féminin au Québec.   ‘’Je te l’avais bien dit’’ – Cordialement, ton intuition. Quelle est la dernière fois que vous avez écouté votre intuition et que vous êtes passé à l’action? Pour la plupart des gens, l’intuition, c’est faire appel à son instinct, à son sixième sens ou tout simplement écouter son cœur.  […]

Comprendre à partir de quel hémisphère parle notre client

par Hélène Babok-Haeussler, coach d’équipe et d’organisation accréditée ACC par l’ICF, Formatrice certifiée et Country Leader Points-of-You® France. Ces 3 dernières semaines, j’ai suivi le programme de formation en ligne Advance 2018 de la Fédération Internationale de Coaching pour laquelle Ann Betz, coach PCC était le fil rouge. Ann intervient en tant que consultante en neurosciences à l’Institut de Formation des Coachs aux USA. Voici ce que j’ai retenu de […]

Nos participants témoignent

J’exerce le métier de coach depuis 1996 et je travaille avec l’approche Twinjee qui s’adresse non seulement à la partie cérébrale des clients mais aussi à leur sensibilité et intelligence émotionnelle pour concrétiser les changements. J’ai apprécié cette résonance de pédagogie avec laquelle nous avons été accompagnés par Élodie et Judith lors de cette journée de formation sur Lyon avec une partie de l’équipe Vista Partners & Symbolis. Je possédais […]

Se connecter à soi pour devenir un leader attentif

par Hélène Babok-Haeussler, coach d’équipe et d’organisation accréditée ACC par l’ICF, Formatrice certifiée et Country Leader Points-of-You® France. Nous avons lu pour vous l’article de Daniel Goleman « Devenez un leader attentif » dans le numéro d’oct/nov 2018 de la Harvard Business Review. Celui qui a popularisé le concept de l’intelligence émotionnelle dans les années 90 nous dit que la triade gagnante du leadership repose sur trois modes d’attention : la focalisation sur […]