L’importance de la pause

La première étape de tout  processus d’accompagnement avec les outils de Points of You® est « la pause ». C’est le sas entre la vie de tous les jours et le travail qui se déroulera dans une dimension différente. 

En général, nous n’avons pas de temps pour nous-mêmes entre le travail et la maison, les enfants et notre couple, la télévision et le sommeil, la nuit et un nouveau jour. La pause nous permet de respirer et de créer un temps hors du temps dans notre vie qui ressemble à un clip qui défile sur la voie rapide.

Que cela nous plaise ou non, la vie nous force parfois à nous arrêter : la mort d’un parent, une maladie, un adieu, une crise économique ou bien un changement dans la famille. Cependant, il est possible de décider consciemment de s’arrêter, de faire une pause, de respirer et de demander : comment est-ce que je vais ?

Ainsi, prévoir une pause significative en début de séance contribue à un travail efficace et en profondeur au cours de la séance. Selon Ewa Hartman, Directrice du programme psot-doctoral de Neuro-leadership de l’université Łazarski University en Pologne et Formatrice certifiée Points of You®, se déconnecter de ses tempêtes intérieures en s’immergeant dans une ambiance musicale douce par exemple, permet de diminuer les niveaux de cortisol, une hormone du stress, et redonner à notre esprit la possibilité de se retrouver. « Des taux élevés de cortisol limitent notre pensée créatrice en nous empêchant de sortir du cadre. En se débarrassant de pensées perturbatrices, nous créons un espace vide pour que de nouvelles informations puissent émerger grâce aux cartes. Sans pauses, la perception des messages des cartes reste superficielle et flottante, donc peu satisfaisantes pour les participants. »

Marquer une pause permet donc de créer une focalisation, de développer la concentration et de neutraliser de manière substantielle les bruits de fond qui nous entourent chaque jour. Commencer la séance par une pause favorise la rencontre intime avec soi-même et aide également à aller au bout du potentiel de coaching ou de thérapie induit par les cartes.

Bien qu’il s’apparente à une sorte de méditation qui n’implique pas directement l’utilisation des cartes, le processus de pause permet de se défaire de nos couches extérieures, de s’écouter et de s’observer soi-même, loin des automatismes de la vie quotidienne.

Comme vous l’avez compris, la pause est à pratiquer sans modération ! Comment ? Les processus sont expliqués dans nos formations.

Publié dans Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *