Les outils Points of You®

Convaincus que le jeu et la métaphore étaient deux vecteurs puissants de développement personnel et par ailleurs passionnés de photographie, les deux coachs fondateurs de Points of You® ont conçu leurs propres jeux, dont  :

Ces jeux sont aujourd’hui utilisés internationalement par des professionnels de l’accompagnement, des organisations et même des particuliers en auto-coaching. IKEA, Cirque du Soleil, Google, Décathlon, Airbus sont quelques exemples d’organisations qui utilisent ces outils régulièrement.

The Coaching Game (en français)

The Coaching Game propose 65 cartes associatives qui explorent des thèmes significatifs de la vie quotidienne. Un livre plein de couleurs stimule la pensée et enrichit chaque thème d’histoires, de citations, d’interprétations et de photos supplémentaires. Un tapis de jeux avec 4 processus offre une méthode structurée d’utilisation des cartes et permet d’examiner nos problématiques. Un carnet de fiches de synthèse permet de transformer les découvertes en actions. The Coaching Game a été traduit dans plus de 25 langues et est salué par les professionnels à travers le monde

Punctum (en français)

Punctum favorise les connexions associatives entre des photos, des mots et des questions. Ces combinaisons multiples en font un outil fascinant,
particulièrement efficace en thérapie dynamique, en coaching et en conseil. Le jeu comporte un livret offrant des suggestions d’utilisation de Punctum dans différents contextes.

 

Faces (en anglais)

Faces parle des êtres humains et de la manière dont nous nous percevons les uns les autres. Le jeu Faces nous aide à nous observer à partir du regard que nous portons sur les autres. Faces permet d’observer nos proches selon de nouvelles perspectives ; il nous questionne sur nos relations et sur ce que nous souhaitons conserver de chacune d’entre elles.

 


Faces est en cours de traduction en français et sera disponible au printemps 2019. Encore un peu de patience !!!