Faces : reflets intérieurs et extérieurs

par Elodie Palfer – Sollier, Coach certifiée C&T, Formatrice certifiée et Country Leader Points of You® France

Quoi de mieux pour commencer l’année que de se regarder en face en observant un visage et voir comment nous nous reflétons dedans… ? Car c’est bien de cela dont il s’agit aussi… Alors, pour la carte du mois de janvier, je vous propose d’innover… prenons donc une carte Faces et voyons ce qu’elle nous dit.

« Nous voyons chez les autres ce que nous nous cachons à nous-même. »

La photo est en noir et blanc. Cela permet de se concentrer sur l’essentiel et ne laisse pas de prise au temps. Je vois un homme. Il porte un turban. Ses cheveux longs sont blancs, comme sa barbe. Sur son front, ses joues et ses tempes sont dessinés des signes tribaux. Il porte une boucle d’oreille en forme de losange. Et il sourit laissant apparaitre des rides généreuses à la commissure de ses yeux.

 

Je l’imagine participant à une manifestation, un festival musical. Il est certainement avec des amis. Les signes sur son visage me font penser à un rebelle assumé. Il est heureux, osant être qui il est profondément, sincèrement, librement. N’est pas ça le secret du bonheur ? Mettre en harmonie ce que l’on pense, ce que l’on dit et ce que l’on fait… comme le disait Gandhi.

 

Je ressens la bienveillance émaner de son sourire. Ses yeux me donnent confiance, m’encouragent, me donne envie de le suivre. Ses rides fines et longues ressemblent aux rayons du soleil… je le trouve lumineux et inspirant.

Mais la véritable question est : en quoi ce visage parle de qui j’étais ? de qui je suis ? de qui je veux être… ? Il n’y a que nous qui le savons.

Alors voilà mon vœu pour 2019 : qu’elle soit l’année de la poursuite du chemin vers nous-même dans l’authenticité et la sincérité.

 

 

Publié dans Témoignages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *