Observer une carte Points of You® : tout un art !

Par Elodie Palfer – Sollier, Coach certifiée C&T, Country Leader Points of You® France

Ce que j’aime tout particulièrement avec les outils Points of You® c’est qu’ils sont l’illustration parfaite d’une de mes petites phrases préférée… « Rien n’arrive par accident » 🐼…c’est pourquoi j’adore tirer les cartes face cachée… c’est un peu la boite de chocolat de Forrest Gump ou comme ouvrir un cadeau de Noël…on ne sait jamais sur quoi on va tomber… alors SURPRISE !!! Voilà donc notre carte du mois de décembre…

Bon…quand je découvre la carte que je viens de tirer au hasard, ça me fait plutôt penser au printemps tout cela… ! Rien à voir à priori avec Décembre… alors je creuse un peu…

Je vois de la terre marron noire avec au milieu une jeune pousse bien verte avec deux feuilles déjà développées et une troisième toute petite qui se cache, timide entre les deux premières… comme un enfant qui se protègerait entre les jambes d’un adulte. Le soleil les mets en lumière comme un projecteur sur la vedette…Le tout premier plan est flou et l’arrière plan aussi… seule la pousse est nette, très nette… On distingue à l’arrière plan d’autres pousses bien alignées… un champ entier de pousses… floues…

J’imagine que le champ en dehors du cadre est immense…J’imagine un enfant allongé dans la terre au niveau de la terre qui regarde attentivement la plante, lui parle pour la rassurer, l’aider à pousser.

Je n’ai pas du tout la main verte, on peut même dire que je fais mourir toutes les plantes qui ont le malheur d’arriver dans ma maison… pourtant cette carte m’apaise, elle est comme un espoir, une promesse pour le futur, elle m’évoque le fruit d’un travail, d’une attention, le résultat tant attendu… ça y ait la graine est sortie… mes yeux pétillent comme ceux de l’enfant émerveillé qui la regarde… je me sens comme soulagée… ça a marché ?… Oui, ça a marché… !!

Le mot est « Résultats » au pluriel… je ne vois qu’une pousse mais il y en a tant d’autres à venir. Peut-être ne suis-je pas encore prête à les voir toutes… Commence donc par la première…alors.

Voilà décembre, le dernier mois de l’année, le mois des bilans… le mois où l’on se retourne et on se dit déjà décembre, plus qu’un mois…Qu’ai-je fait cette année ? De quoi suis-je fier-e ? en étant objectif et honnête le plus possible.

Sur la carte pas de neige, il ne fait pas froid… après tout ce n’est pas l’hiver partout… voyons les choses du côté positif, faisons le point sur tout ce qui a poussé et bientôt à force de regarder la première pousse nous seront en capacité de voir toutes les autres…  La jeune pousse demande toute notre attention.

Quel est votre bilan de l’année… de quoi êtes vous fiers… qu’avez-vous semez et qui commence à pousser… ? Voyez-vous toutes les pousses derrière ?

« Pour obtenir le résultat escompté il faut arrêter de faire ce qui ne marche pas. » Dennis Weaver. 

 

Publié dans Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *