Ecouter sa sagesse intérieure

Par Céline Miron, Coach et Formatrice certifiée Points of You®, auteure et créatrice des évènements Mastermind au féminin au Québec.

 

‘’Je te l’avais bien dit’’ – Cordialement, ton intuition.

Quelle est la dernière fois que vous avez écouté votre intuition et que vous êtes passé à l’action?

Pour la plupart des gens, l’intuition, c’est faire appel à son instinct, à son sixième sens ou tout simplement écouter son cœur.  Pour d’autres, c’est une sorte de sagesse intérieure, c’est une intelligence supérieure qui voyage à grande vitesse, c’est la capacité d’écouter et de voir le monde intérieur vers l’extérieur. Les gens créatifs parlent d’inspiration, de révélation, d’éclair de génie. Certains la considèrent comme une évidence, une conviction, une certitude non fondée qui s’imposent à eux.

Continuellement bombardés de croyances ou de multiples informations souvent contradictoires issues de notre environnement, nous perdons contact avec notre essence, nos sens et surtout notre intuition. Cette partie sage en nous qui sait.

Avoir l’intention de créer un espace pour qu’elle se manifeste est un bon début.  Ensuite, on peut avoir recours à la méditation, les techniques de respiration ou simplement, la contemplation.

Mon intuition est au cœur de mon entreprise et surtout de mes interventions et formations Points of You®.

Depuis que j’utilise les jeux de Points of You®, j’ai constaté que ma confiance en elle s’est accrue et ce, pour le plus grand bien de ma clientèle !

J’applique rigoureusement l’une des clés fondamentales des jeux Points of You® qui est de faire confiance au processus, le fameux ’’trust the process’’.  Pour ce faire, je dois lâcher-prise sur le savoir-faire et avoir foi en la capacité de mon esprit à faire des estimations intuitives qui sont exactes.

Lors de mes interventions, je délègue le pouvoir aux images et je me mets au service du processus.

Albert Einstein a déclaré un jour ‘’L’esprit intuitif est un cadeau sacré et l’esprit rationnel est un serviteur fidèle, nous avons créé une société qui honore son serviteur mais qui a mis de côté son cadeau sacré’’.

Je m’emploie tous les jours à honorer ce beau cadeau qui est l’intuition.

Elle est ma plus grande alliée et c’est une compétence que j’ai développée et que je maîtrise principalement depuis que j’ai fait la formation de formateurs.  La puissance des images vient valider mes ressentis et amplifier ma confiance en elle.

Je l’écoute et je me laisse guider. Pas d’analyse et encore moins de sur-analyse, même si parfois je dois déborder du savoir-faire. J’ai remarqué que plus je crée de l’espace pour que mon intuition se manifeste, plus je peux entendre celle de mes clients. Je vous invite à vous amuser à affiner vos capacités intuitives en utilisant les jeux de Coaching Points of You®.

En conclusion, que croyez-vous qui vous empêche de faire confiance à votre intuition?

Répondez-y en « pigeant* » une carte ♥ !  *en tirant en français

Le livre de Céline Miron est disponible en France à partir de Décembre 2018 sur les sites de la Fnac et Amazon.
Publié dans Témoignages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *